Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 14:45

J'avais dit : juré, craché..... Je blogue ! Et je m'aperçois que je n'ai rien écrit depuis, oh là là..... et encore plus que cela. Je vais donc résumer.

 

CONTES MEDIEVAUX :  nombreuses soirées médiévales pour des scolaires (de la maternelle au collège), avec Mélusine et les autres serpents et serpentes. Et surtout avec Sylvain au violoncelle. Je fais la dernière de la saison scolaire ce soir à Dampierre-sur-Bouhy dans la Nièvre pour des CM2.

 

 

hercule-2.jpg

CONTES MYTHOLOGIQUES : en avril, sur le site archéologique

d'Escolives-Sainte-Camille, j'ai présenté "Hercule" et ses travaux.

 

Je crois, d'après les commentaires, que nous nous sommes tous bien amusés. D'abord moi, et le public aussi. Je recommence le 21 juillet et le 25 août. Toujours sur le site,au milieu des fouilles, dans le cadre des apéros gallois-romains.

 

Ce n'est pas pour me vanter, mais je porte le peplum à ravir ! 

 

 

 

 

A NOTER : au mois d'août, les 4 et 5, en pleine canicule, je serai, avec Sylvain, à La Closerie d'Etais la Sauvin : le samedi soir avec les contes médiévaux et le dimanche après midi avec des contes russes.

 

ECRITURE : j'ai remporté le prix du jury du concours de nouvelles de Maisons-Laffittes. C'est un concours reconnu  pour son exigence littéraire. Le texte remarqué s'appelle "Pérégrination amoureuses entre ici et ailleurs". Le prix du jury est le troisième. Les premier et deuxième prix ont récompensé de très beaux textes, l'un de Sylvie Dubin, l'autre de Joël Ham. Je sui s très fière d'être montée sur le podium avec eux.

 

 

 

ALAIN : Alain a exposé plusieurs fois, avec à chaque fois, des compliments sur son travail. La prochaine expo est prév ue pour le début septembre à Joigny, avec un grand format sur le thème du "Temps qui passe". Il s'agit d'une exposition collective, organisée par MOUV'ART. Moi, ce sais ce qu'il a prévu de réaliser, mais, chut.... Pour le plaisir, je mets ici un tableau de plus 1,50 m², exposé au mois de mai à Avallon, ayant pour thème "Contraste". Là, devant, toute noire ne serait-ce une tour, disons, comme AREVA ? Je pose la question. Et puis, grande nouvelle, Alain a un site. O n peut le voirsur : www.alain-creach.fr. Pas de doute, il a du talent, l'animal. 


pas-de-quartier-2-copie-copie-1.jpg

 

 

PETITE ANNONCE : j'ai faille animer un stage de contes en Côte d'Or à proximité de Châtillon-sur-Seine. Hélas, je n'ai pas pu répondre favorablement malgré mon envie, car ce stage tombe juste la semaine où mes petites mignonnes seront avec leurs Papou et Mamou. Et impossible de changer les dates. J'ai, bien entendu, noté les coordonnées de l'assocation organisatrice et le nom du charmant monsieur qui m'a contacté par téléphone. Hélas encore, et pour ceux pour me connaissent, rien que de très normal : j'ai perdu le papier sur lequel j'ai noté. Charmant monsieur, dont j'ai oublié le nom, si vous visitez mon site, merci de me redonner vos coordonnées, mais dont je n'ai oublié ni la voix chaleureuse, ni l'intention bienveillante, ni la gentillesse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de Claudine Creac'h
  • : Je suis devenue conteuse, après trente-six métiers. Je suis devenue moi. Un moi qui se pense comme conteuse. Telle est la raison d'être de ce blog.
  • Contact