Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 12:09

Voir Venise et revenir....

J'ai eu du mal à réintégrer mes chaussures après cette semaine si.... si.... tellement.... Enfin.... Lilapocon comme dirait la femme de Coyotte. Et justement, un petit souvenir : comment transformer un banal plateau en plastique, modèle de base, sans inscription ni publicité, de couleur beigasse uni (sauf les tâches de vin et de sauce tomate), en un magnifique tambour indien ? Réponse ci-contre. Souvenir du dernier soir. Da Coco à la Guidecca.

Conter dans cette ville magique a été pour moi une expérience hors du commun. Les contes vénitiens, dans l'ensemble n'étaient pas faciles. Plutôt sinistres, même. A croire que la Sérénissime a l'âme sombre. Mais quels souvenirs ! quel bonheur ! quel plaisir d'être avec celles et ceux qui étaient là. Devant la statue de la Vierge au serpent, devant le puits, en regardant le Rialto,  sur les marches du petit escalier proche de la piazza San Margharita... Pour ceux qui n'étaient pas là.... Imaginez.... Quelle aventure d'être embarquée dans le bagage de Virginie. Virginie, très chère Virginie...

Bon, après Venise, la vie qui continue.

J'ai fait plusieurs balades contées pour des enfants, en partinariat avec la maison de la nature. Un petit blondinnet m'a demandé si pendant une balade contée on mangeait du fromage ? Véridique ! Magnifique ! Je remets ça la semaine prochaine.

En septembre, festival Rencontres en Contes à Bléneau, auquel je participe avec le collectif de conteurs Mailles et Mots.

En octobre, maison de retraite des Opalines et animation d'un stage contes au Saint Patrick.

En novembre..... encore des projets. J'en parlerai à mon blog. Promis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de Claudine Creac'h
  • : Je suis devenue conteuse, après trente-six métiers. Je suis devenue moi. Un moi qui se pense comme conteuse. Telle est la raison d'être de ce blog.
  • Contact