Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 12:34

Pour ceux qui m’ont fait récemment remarqué que je n’étais pas une blogueuse de premier ordre, je vais m’efforcer de tenir ce machin-là à peu près à jour.

Sur le front du conte :
-    Samedi dernier j’ai participé à une soirée contes-aligot. Savoureuse à tous points de vue : bonne humeur, bon public, bonne nourriture…. Une très belle soirée.
-    Au mois de février, avec Sylvain, nous nous produisons à Limay, à la médiathèque avec notre spectacle Serpents, Serpentes. Et nous allons le jouer régulièrement pendant tout le printemps, essentiellement pour des collégiens d’ailleurs, qui visitent notre belle région…
-    En mars, à la maison de quartier des Rosoirs, dans le cadre du conte du mois, je présenterai des contes bourguignons.
-    Le 21 avril sur le site archéologique d’Escolives-Sainte-Camille, toute l’histoire d’Hercule, dont on a trouvé maintes représentations ici.
-    Plus pas mal de choses diverses et variées et aussi des projets.
-    Et pour les spectacles suivants,  cela fait trop loin….. J’y reviendrai

Le théâtre
-    Représentations les 13 et 14 février de l’atelier théâtre animé par Valérie Durin, formidable comédienne.  Nous nous produirons dans Ruy Blas pour ceux qui n’ont pas peur du vers hugolien et de sa maltraitance probable.

L’écriture
-    J’ai répondu à deux concours de nouvelles. Je n’ai pas encore les résultats. Il s’agit de concours importants (internationaux), avec toujours un grand nombre de participants et une réelle exigence littéraire. La barre est haute.

 expo-alain-creac-h-006.jpg

 

 

L’exposition d’Alain se termine bientôt. Il a fait le plein d’encouragements et compliments. Une belle exposition de dessins à la plume, parfois aquarellés, très maîtrisés, politiques, poétiques, humoristiques, engagés.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de Claudine Creac'h
  • : Je suis devenue conteuse, après trente-six métiers. Je suis devenue moi. Un moi qui se pense comme conteuse. Telle est la raison d'être de ce blog.
  • Contact